TVCOM

Deux records pour la 7ème édition du semi-marathon de Nivelles

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 septembre 2019 16:16  |   Nivelles

Le semi-marathon de Nivelles avait lieu ce samedi. Départ donné à 10h sur la grand place, au pied de la Collégiale Sainte-Gertrude pour l'épreuve de 21km.

Les organisateurs veulent organiser une événement ouvert à tous en proposant quatre courses en plus du semi-marathon. La journée démarre bien puisque les participants sont très nombreux. Une seule question se pose alors: le record d'inscriptions sera-t-il battu? La réponse tombe quelques heures après le départ, au moins 3850 inscriptions recensées contre 3800 l'année précédente... Record battu!

Isaac Kipkemboi, la surprise des organisateurs

En plus d'une "course pour tous", Philippe Gysens avait pour objectif de ne pas négliger le niveau. Il a donc tout fait pour avoir une des courses les plus relevées de Belgique. La veille du départ, une annonce tombe sur la page facebook de l'événement: le Kéniyan Isaac Kipkemboi est arrivé à Nivelles avec pour unique ambition de battre le record du semi.

Le kényan ne va pas mettre longtemps avant de déposer ses adversaires. Après 8km, il court déjà seul, le deuxième participant étant déjà plusieurs minutes derrière lui. Il franchira finalement la ligne d'arrivée en 1 heure 4 minutes et 18 secondes, effaçant le précédent record de plus de deux minutes. "C'est ma première course ici, j'étais là pour le record", explique-t-il sur la lignée d'arrivée.

Les organisateurs peuvent donc être satisfaits, en plus de la météo très favorable, leur semi-marathon s'est une fois de plus imposé comme l'un des événements phares de l'année.

Grégoire Boulland - Images: Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte