TVCOM

Compétition inaugurale du Hall d'athlétisme à Louvain-la-Neuve

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 novembre 2019 18:33  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Entre 300 et 400 jeunes athlètes ont foulé la piste Indoor du Hall d'athlétisme du Blocry à l'occasion de sa compétition inaugurale. Les minimes et cadets (âgés de 11 et 14 ans) se sont relayés à la course, en saut en longueur et en hauteur mais aussi au poids et à la perche durant près de sept heures.

Les jeunes au centre de la compétition 

L'objectif était de donner aux plus jeunes l'occasion de découvrir les sensations de cette nouvelle salle d'athlétisme. Pour beaucoup d'entre eux, cette compétition était la première en Indoor : "C'est génial, ces enfants, ils en rêvent, ils foulent une piste bleue qui rebondit bien. Ça ne peut que leur donner envie d'aller plus loin, et c'est comme ça qu'on progresse!", ajoute Philippe Poulain, ancien champion du monde sénior en saut en longueur. 

Un accès à un large public 

Le Hall est accessible en priorité aux athlètes de haut Niveau de Wallonie "qui ont accès à de larges plages horaires pour venir s'y entraîner", comme l'indique Sébastien De Grève, Président du CS Dyle. "Nous avons aussi accès à différentes plages horaires pour nos jeunes, le mercredi et en soirée. Le grand gublic peut aussi y avoir accès, mais il faut y mettre le coût", ajoute-il. Pour accéder à la piste, comptez 5€ l'entrée individuelle pour 2h30 d'entraînement.

Camille Naomé - Images : Geoffrey Baras






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte