TVCOM

Challenge BW : le jogging du Fond des Ails en danger à La Hulpe ?

 12 fevrier 2018 09:49  |   La Hulpe

Organisé pour la cinquième fois, le jogging du Fond des Ails a eu lieu ce samedi 9 février. Cette course marque la deuxième manche du Challenge du Brabant wallon 2018 et même si l'épreuve a accueilli 1.000 joggeurs ce week-end, elle semble compromise faute de bénévoles.

Un avenir incertain

"On a de plus en plus de mal à rassembler des bénévoles pour venir aider, témoigne Marc Timmermans, organisateur du jogging du Fond des Ails. On désire que l'organisation soit parfaite. Si il n'y a pas plus de bénévoles, on pensera sérieusement à arrêter." Au vu de cette organisation trop lourde pour les deux clubs qui l'organisent, l'avenir de cette manche est incertain. "Nous y réfléchirons à tête reposée" explique Marc Timmermans qui assure qu'aucune décision n'a encore été prise.

Au coude à coude

Ce samedi, deux hommes se sont disputés la première place. Au coude à coude durant une bonne dizaine de kilomètres, c'est Youssef Bouissane qui a remporté la course en devançant Sergio Strollo à la fin de l'épreuve. Le gagnant s'est imposé avec deux minutes d'avance. Chez les femmes, c'est Kabiratou Nassam qui remporte la première place sur le podium.

Quentin Weckhuysen - Images : Geoffrey Baras - Texte : Florence Gusbin