TVCOM

Challenge BW : l'heure est à la remise des prix !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 octobre 2019 14:50  

Après l'effort, le réconfort ! La 35e édition du Challenge BW s'achève officiellement avec la remise des prix. Quelque 500 coureurs étaient conviés à la cérémonie, l'occasion pour Marcel Denis, son organisateur, de tirer le bilan de cette année.

"Le bilan de cette année-ci, c'est très bien", résume Marc Denis même si un point négatif s'inscrit au tableau : "Les gens organisent des joggings pour un oui, pour un non. La participation est diminuée pour les petits joggings. J'ai toujours dit que le jogging doit être quelque chose d'accessible à tout le monde et ne doit pas devenir un commerce".

Des récompenses pour tous

Plusieurs dizaines de prix ont été remis au cours de la soirée. Toutes les catégories sont récompensées, des plus jeunes aux plus anciens, des premiers aux derniers.

Virginie Vandroogenbroeck s'est offert le maillot jaune chez les dames, décerné à la coureuse qui a été la plus performante sur l'ensemble de la compétition. Avec 7 étapes remportées sur le challenge, l'athlète détentrice d'une seconde place pour la régularité, a devancé de peu Sabine Vanderzwalmen (2e) malgré une blessure qui traîne depuis un an. Le podium est complété par

Chez les hommes, c'est Denis Galerin qui enfile le jaune, suivi de Romain Paul et Guillaume Demeulemeester.

La remise des prix s'est clôturée par une ovation pour Marcel Denis qui célèbre ses dix ans en tant qu'organisateur. Ce dernier a confirmé qu'il prendrait encore la prochaine édition en charge, année qui servirait de passage de flambeau si un volontaire sort des rangs. "Si il n'y a personne, je serai obligé de rester encore un petit peu", confie l'organisateur avec le sourire.

F.F. - Romain Langendries - Images : Jérémiah Degeimbre






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte