TVCOM

Une jeune athlète du CABW s'est illustrée sur le critérium des jeunes

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 octobre 2018 11:57  |   Nivelles

Elle peut désormais se considérer comme championne de Belgique du 1.000m dans sa catégorie. Samedi, Marie Dechamps, une jeune athlète du CABW, a terminé en tête de cette discipline chez les minimes filles à l'occasion du 24e critérium de Belgique organisé par le club aclot. Une compétition destinée aux athlètes de 7 à 13 ans des catégories benjamins, pupilles et minimes, considérée comme une championnat national officieux puisque les meilleurs jeunes athlètes du pays y participent chaque année. 

En l'emportant, la protégée de Fernand Brasseur a pris une revanche sur sa principale concurrente, Maaike Vander Cruyssen. Cette dernière l'avait battue au mois d'août lors d'un meeting à Heusden en signant un nouveau temps record en 02'58''. Samedi, Marie Dechamps s'est imposée avec un chrono de 02'59''62 alors que sa rivale se trouvait encore en tête de la course avant les 100 derniers mètres. "Je suis contente pour la victoire, avouait la jeune liégeoise, mais j'aurais voulu réaliser un temps de 02'58'' pour récupérer le record que m'a concurrente m'a enlevé en août."

Cette nouvelle édition du critérium des jeunes du CABW a été un beau succès. 2.000 spectateurs ont fait le déplacement à Nivelles sous un soleil radieux pour voir à l'oeuvre les 684 meilleurs jeunes athlètes du pays. Ceux-ci, dont 70 à 75% provenaient de Flandre, représentaient au total 94 clubs.

Quentin Weckhuysen - Images : Marc Gierkens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte