TVCOM

Permis accordé pour la nouvelle piste d'athlétisme de la Dodaine

 21 septembre 2022 10:09  |   Nivelles


Le projet de nouvelle piste d’athlétisme nivelloise est dans les starting blocks. Le permis d’urbanisme pour la rénovation du stade Reine Astrid a été accordé par le fonctionnaire délégué. Le chantier ne va pas tarder à débuter, dans le courant du mois de novembre. Il va durer plusieurs mois. Pendant ce laps de temps, il faudra évidemment assurer la continuité des activités scolaires mais aussi et surtout du CABW Nivelles, le club d’athlétisme. Une démarche qui est déjà largement entamée. Outre Louvain-la-Neuve, plusieurs autres points de chute accueilleront les sportifs nivellois, certains situés en Flandre. Des accords ont aussi été trouvés avec des écoles de la commune.

Huit couloirs pour plus de possibilités

Une fois terminée, la piste d’athlétisme présentera huit couloirs au lieu des six actuels, qui sont en bien piteux état. Les abords seront aussi complètement remodelés, avec des accès PMR adéquats. Avec ce nouvel outil, le CABW, premier club belge, bénéficiera d’une piste au statut national, en plus d’une capacité d’accueil plus importante. Cela permettra d’organiser des compétitions de plus haut standing, à terme. Même si le meeting international devrait être mis sous parenthèses, en 2023, en raison des travaux. La finalisation de ce projet devrait aussi permettre d’accueillir des sportifs du monde entier à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris en 2024, à travers le programme Wallonie Ambition Or. Les sportifs plus anonymes, qui ne sont pas affiliés à un club, pourront aussi fréquenter la piste, grâce à un système de jetons et de portique d’accès. En juin 2021, le coût des travaux avait été estimé à 1 million 700 mille euros. Il est probable qu’avec les indexations et la hausse du prix des matériaux, la piste coûte au final plus cher que prévu. Pour rappel, c’est la Région Wallonne qui apporte la plus grosse part du budget.

François Namur - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte