TVCOM

Noël Levêque : "On ne peut pas continuer à s'entraîner dans des conditions pareilles"

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 decembre 2019 15:37  |   Nivelles


Le président du CABW pousse un coup de gueule. Les infrastructures sportives du CABW sont vétustes : piste dégradée, éclairage bancal, absence de salle indoor... Ces manquements ont des conséquences pour le club, Noël Levêque déplore des blessures, des torsions, des inflammations et la contrainte de s'entraîner dehors par tous les temps.

Face à ce constat alarmant, le président du club d'athlétisme tire la sonnette d'alarme auprès du ministre wallon des Infrastructures sportives. Il plaide pour un investissement rapide pour remédier aux différents points qui posent problème.

"Une piste à 8 couloirs ne représente plus rien dans l'athlétisme d'aujourd'hui"

Avec un club qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres, Noël Levêque estime que les conditions d'entraînement d'aujourd'hui sont moins bonnes que celles des années 90. Outre la réfaction des pistes, ce sont même deux pistes supplémentaires qui sont demandées.

Le président du CABW n'en est pas à son coup d'essai. Dix ans plus tôt, celui-ci avait amorcé un projet d'élargissement du nombre de pistes, un devis qui a été transmis à la Ville à l'époque mais qui n'a jamais eu de suites.

F.F. - ITV : Pierre Thirion - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte