TVCOM

Mesures de sécurité pour la 2e édition du marathon du Brabant wallon

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 août 2020 14:49  |   Ramillies


La deuxième édition du marathon du Brabant wallon aura lieu ce samedi 15 août. Une deuxième édition marquée du sceau des mesures de sécurité. Les départs du marathon et des autres distances se feront par vagues de maximum 30 coureurs.

Masque avant et après

"Les vagues partiront toutes les dix minutes", explique Laurent Saublens, organisateur de l'épreuve. "En fait, l'esplanade devant la maison communale sera uniquement accessible aux joggeurs. Ils auront chacun un espace pour se préparer. Un départ fictif sera donné depuis le hall sportif de Ramillies. Le temps pour les joggeurs de se débarasser de leur masque."

600 joggeurs sont préinscrits pour une des épreuves : marathon, semi, 10km et 5km. Durant la course, les mesures seront encore renforcées. Ainsi, lors des ravitaillements, il n'y aura que des bouteilles fermées. "Et pas de remise de prix à l'arrivée", précise encore Laurent Saublens. "Dès que le joggeur a terminé, on lui donne un masque et il rejoint sa voiture."

Contrairement à l'an passé, ce marathon du Brabant wallon se déroulera uniquement sur le territoire de la commune de Ramillies. De quoi inciter le bourgmestre a retenté l'aventure. "Oui, j'ai reconnu le parcours", sourit Jean-Jacques Mathy. "Il est plus beau que l'an passé. Je suis un peu moins entraîné mais j'espère bien courir."

Pierre Thirion - Images: Philippe Michaux 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte