TVCOM

Les championnats de Belgique d'athlétisme fermés aux athlètes sans statut

 18 fevrier 2021 15:13  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Les championnats de Belgique d'athlétisme indoor auront lieu ce samedi dans la nouvelle salle d'athlétisme du complexe du Blocry à Louvain-la-Neuve. Ce sera l'occasion de suivre une compétition de sport, une activité devenue rare ces derniers temps. Le public n'est évidement pas autorisé à venir encourager nos athlètes mais la compétition sera retransmise sur internet.

Un bel évènement pour la salle du Blocry

La toute nouvelle salle construite il y a un peu moins de deux ans accueillera son plus grand évènement ce week-end. L'occasion pour elle de montrer l'étendue de ses capacités. Elle aura la chance d'accueillir une partie des meilleurs athlètes belges.

Des championnats au goût amer

Le déroulement de la compétition fait grincer beaucoup de dents dans le monde de l'athlétisme. En cause, l'accès strictement réservé aux athlètes qui possèdent le statut de sportif de haut niveau ou d'espoir international. C'est donc un gros manque à gagner pour les athlètes qui ne possèdent pas un de ces deux statuts, mais sont tout autant voire même plus performants que d'autres sportifs présents.

Le championnat de Belgique ne pourra donc accueillir que 80 participants. (Ndlr : seule une cinquantaine d'entre eux sont inscrits au moment d'écrire ces lignes). Un gros manque à gagner pour les absents quand on sait le nombre de points que rapportent ces championnats pour la qualification aux prochains Jeux Olympiques.

Adelin Massart - Images : Adrien Broze