TVCOM

Les athlètes cadets et scolaires francophones mis à l'honneur à Nivelles

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 septembre 2018 10:17  |   Nivelles

La LBFA (Ligue Belge Francophone d'Athlétisme) fête ses 40 ans cette année ! Pour marquer l'événement, la fédération francophone a organisé une compétition particulière dédiée aux jeunes. Les athlètes francophones des catégories cadets (14 et 15 ans) et scolaires (16 et 17 ans) pouvaient y participer. Seule obligation : pour disputer la finale qui s'est déroulée samedi à Nivelles, ils devaient prendre part au moins à 3 meetings du circuit que la LBFA avait mis en place.

Des épreuves combinées

À l'issue de la finale de samedi, les récompenses ont été attribuées en fonction des points engrangés par les athlètes sur les différents meetings du circuit auxquels ils ont pris part ainsi que les points accumulés lors de la finale. Quant aux épreuves à réaliser, il s'agissait d'épreuves combinées. Sauter, courir et lancer figurait au programme des cadets. Les scolaires, eux, devaient venir à bout de 4 familles de disciplines : le sprint, le demi-fond, le lancer et le saut. 

Un format apprécié

Plusieurs jeunes ont confié qu'ils appréciaient le format particulier de cette compétition. "Malheureusement, il paraît que cette compétition ne connaîtra pas une seconde édition. C'est dommage", confiait Jean-Baptiste Lejeune, un cadet 2e année du RIWA. La demande des jeunes est claire. Reste à savoir si la LBFA programmera cette compétition au calendrier de la saison prochaine. La finale de cette première édition, qui s'est déroulée au CABW, a attiré 200 jeunes au total.

Quentin Weckhuysen - Images: Geoffrey Baras






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte