TVCOM

Les 13 000 Yards de Waterloo sauvés par leur équipe historique

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 mars 2018 10:43  |   Waterloo

On disputait la cinquième manche du Challenge du Brabant wallon, ce samedi, à Waterloo. Les 13 000 yards se sont courus dans le froid hivernal. Et ils ont bien failli ne pas avoir lieu, cette saison, faute de bénévoles en suffisance pour organiser l'événement. Heureusement, l'organisation historique de l'épreuve a repris le flambeau après avoir passé le relais en 2014.

Moins d'inscrits, mais la course a eu lieu !

Au niveau participation, toutefois, on a assisté à un léger tassement du nombre d'inscrits. Sur la grande distance, ils étaient 682 partants ce dimanche pour 733 l'an dernier. Mais l'essentiel, c'est que la course a pu avoir lieu. Cela grâce à la volonté de Robert Schils, 79 ans, et Philippe Dejardin qui ont repris en main cette édition, après avoir pourtant passé le flambeau à une autre équipe en 2014 ! Assistés de familles, bénévoles, du club de tennis et de l'administration communale, ils ont pu maintenir l'épreuve. On notera les victoires de Lahcen Elmatougui (41'26") chez les hommes et d'An Renckens (53'08") chez les dames, dans cette 5ème manche du Challenge du Brabant wallon. La course suivante se déroulera à Vieusart, samedi prochain.

Sylvain Guillaume et François Namur - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte