TVCOM

Les 10km de Lasne ont lieu ce dimanche !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 août 2018 15:54  |   Lasne

Plusieurs centaines de joggeurs sont attendus ce dimanche 02 septembre au centre sportif de Maransart pour prendre le départ des 10 kilomètres de Lasne : on prévoit entre 700 et 800 participants ! Pour beaucoup, il s’agira d’habitués, qui marquent leur fidélité à l’événement lancé il y a 8 ans. Ils s’élanceront sur le parcours habituel.

Convivialité, le maitre mot

La convivialité est le maitre mot des 10 kilomètres de Lasne, une épreuve lancée par trois amis fans de course à pied, il y a 8 ans. Celle-ci est ouverte à tous, quel que soit le niveau de jogging. L’événement prévaut pour son ambiance. Les organisateurs mettent chaque année en place un village départ occupé par les différents sponsors qui accompagnent l'événement. A chaque édition, un t-shirt collector est aussi concocté pour les participants. Cette année, il sera rouge peps ! Les 10 kilomètres de Lasne se signalent aussi par leur aspect caritatif. Cette année, les organisateurs ont décidé de reverser l’argent récolté à l’association Justine For Kids, après avoir longtemps soutenu l’ASBL Roméo. Justine Hénin sera d’ailleurs présente. Au départ, on attend du beau monde, comme de nombreuses pointures du jogging ou encore Sandro de Koh Lanta. Par contre, Ismael Debjani ne défendra pas son dossard numéro 1, retenu par un meeting international d’athlétisme. Si vous voulez participer, les préinscriptions sont ouvertes jusqu’à la fin de la semaine sur le site web de la course, mais il est aussi possible de tout simplement se présenter dimanche avant 10 heures du matin.

François Namur - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte