TVCOM

Le Cross de Bousval s'offre un record pour ses 40 ans !

 05 mars 2018 11:36  |   Genappe

Ce dimanche, le cross de Bousval soufflait sa 40ème bougie dans le cadre de la deuxième manche des 13 courses du challenge Delhalle. En plus de son anniversaire, c’est une nouvelle fois un record d’affluence que l'organisation a pu fêter : 752 coureurs (contre 723 l’année dernière) ont participé à l’un des trois circuits proposés.

Une surprise

Pour cette 40ème édition du cross de Bousval, les organisateurs avaient préparé une surprise à tous les participants… un t-shirt collector à l’effigie de son anniversaire. Un geste très apprécié de la part des coureurs.

Parcours identique

Au niveau du parcours, aucun changement à signaler, il s’agit du même depuis trois ans et malgré la météo de ces derniers jours, il était tout à fait praticable, stable avec très peu de boue. Et pourtant, certains coureurs étaient stressés comme notamment Horacio Barata mais son objectif était de terminer la course.

Marc Guisset, un personnage mythique du cross de Bousval

Cette 40ème édition s’est déroulée sans son habitué de service, 38 courses sur 40 à son actif,  l’un des initiateurs de la course, un dénommé Marc Guisset qui courait encore l’année dernière. Blessé au genou, c’est avec un pincement au coeur qu’il a assisté à la course en tant que spectateur. D’un autre côté, il était tout de même fier, la relève étant assurée par son petit fils Charlie qui, à l’âge de 7 ans, court déjà les 5 kilomètres en une demi-heure.

Les résultats

Quant aux résultats, c’est Jonas Roels qui remporte la manche en 50 minutes et 20 secondes suivi de Pierre Balty et Francois Dupont. Du côté féminin, pas de surprise, c’est Alexandra Tondeur qui se place sur la première marche du podium avec un temps de 58 minutes et 37 secondes.

Nesrine Jebali - Images : Geoffrey Baras