TVCOM

Le CABW décroche un nouveau titre interclubs cadets et scolaires

 27 mai 2018 17:22  |   Nivelles

Ce samedi, c'était l'incontournable interclub cadets et scolaires qui se déroulait au parc de la Dodaine à Nivelles. Le Cercle Ahlétisme du Brabant wallon a encore une fois attiré la foule avec plus de 400 jeunes présents.

 

Un objectif précis

 

Le CABW, le Cercle Athlétique du Brabant wallon, avait encore une nouvelle fois un objectif précis : terminer premier. Après les très beaux résultats ces dernières années, il était impératif de continuer sur cette lancée et de ramener le 9ème titre en 13 ans. Et pourtant, depuis quelques années, cela devient de plus en compliqué étant donné que les clubs d'athlétisme concurrents évoluent à vue d'oeil.

 

Un stress permanent

 

Toute la journée, ce fut très serré pour le CABW qui restait à quelques points de ses concurrents directs : le Royal Excelsior et Seraing athlétisme. Au terme de la journée, Nivelles a tout de même réussi à s'imposer et termine en tête devant Seraing

 

Des athlètes prometteurs

 

L'objectif du club est  de permettre aux jeunes de se former pour les compétitions à venir comme le championnat de Belgique. Romane Maroye, par exemple, coureuse de longue distance, a terminé à la troisième position du 3000 mètres.

 

Tanguy Fauconnier, lui, a commencé l'athlétisme il y a un an et deux mois après avoir arrêté le football. Sa discipline de prédilection c'est le saut en hauteur et d'ailleurs, il y excelle. Il a terminé premier de la catégorie scolaire grâce à un saut d'1m92...  un record personnel également. Une très grande fierté pour ce jeune athlète.

 

Nesrine Jebali - Images : Samuel Francis