TVCOM

Avec "Perche en ville", le saut à la perche vient à la rencontre du public

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 septembre 2019 14:19  |   Braine-I'AlIeud

Plus besoin de vous rendre dans un gymnase ou dans un stade pour vous retrouver nez à nez avec un concours de saut à la perche. Grâce à "Perche en ville", de jeunes athlètes de l'USBW ont l'opportunité de faire découvrir leur sport d'une manière un peu particulière. Cet évènement qui en est à sa 6ème édition permet à ce sport peu médiatisé et mal connu du grand public de faire sa promotion.

Un sautoir installé entre les maisons

Un sautoir crée spécialement pour l'événement avait été installé dans une petite rue de Braine-l'Alleud. Des dispositions inhabituelles pour les jeunes sauteurs. "Avoir autant de public, si proche, c'est impressionnant", explique Loïc Spigeleer. La différence avec une compétition classique? Le public n'est pas dans des tribunes mais à seulement quelques centimètres du sautoir. 

Outre cette proximité, "Perche en Ville" permet aux athlètes et au public d'avoir un point de repère grâce aux habitations. Certains athlètes réalisent des sauts à plus de quatre mètres, plus que la hauteur d'un étage de maison. Les spectateurs présents pour l'occasion sont conquis: "On se rend vraiment compte de la hauteur et de la performance de ces petits athlètes", raconte Solange Valentin. 

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'assister à cet événement, mais qui sont curieux de découvrir le saut à la perche, les entraînements de l'école d'athlétisme reprennent les mercredi 11 et samedi 14 septembre prochain. info: ecole@usbw.be

Site web de l'USBW, organisateur de l'événement.

Grégoire Boulland - Images: Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte