TVCOM

Athlétisme: Lionel Halleux aux championnats d'Europe des moins de 20 ans

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 juillet 2019 14:39  |   Rixensart

A 18 ans, Lionel Halleux vient d'obtenir sa première sélection pour une grande compétition. Le sprinter du club du RIWA (Rixensart-Wavre) fait en effet partie du relais 4X100m qui participera aux championnats d'Europe des moins de 20 ans en Suède. Le relais belge entrera en piste dimanche. "C'est vrai que pour moi, c'est une grande fierté, se réjouit l'athlète wavrien. Cette première sélection, c'est spécial. Maintenant, j'espère qu'avec le relais on pourra se qualifier pour la finale et viser le top 5."

Fidèle au RIWA

Lionel Halleux s'est envolé mardi pour la Suède. Spécialiste du 200m, Lionel Halleux a bien progressé sur 100m cette saison. Le jeune homme de 18 ans, par ailleurs brillant étudiant en sciences-éco à l'UCLouvain, (il a réussi sa première année en juin) a la tête bien sur les épaules. Cool et souriant, le RIWA est un club qui lui convient à merveille. "C'est très familial et près de chez moi, sourit-il. Et puis, je connais mon coach Olivier depuis longtemps. D'ailleurs, je n'ai pas connu d'autres clubs que le RIWA. J'y ai commencé en benjamins. C'était il y a 14 ans."

Son coach Olivier Mairesse savoure également cette première sélection fruit d'un travail en commun. "Lionel possède beaucoup de qualités, explique-t-il. Il est persévérant, très régulier aux entraînements même s'il n'est pas toujours très ponctuel. J'irai en Suède pour l'encourager et lui donner quelques conseils si possible."

Prochain objectif: ce sont donc ces championnats d'Europe dimanche. Pour l'avenir, le duo en est convaincu. C'est sur 400m et 400m haies que Lionel Halleux a les meilleures chances de performer. En attendant, c'est tout le club du RIWA qui soutiendra son athlète!

Pierre Thirion - Images: Patrick Lemmens 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte