TVCOM

Athlétisme: le Challenge BW se met à l'Hèze

 04 juin 2018 15:11  |   Grez-Doiceau

Athlétisme. Le Challenge du Brabant wallon a fait escale samedi à Grez-Doiceau. Le club de l'Antilob organisait la 26ème édition du "jogging à l'Hèze". Un jeu de mot qui cache un parcours de plus de 13km très sélectif dans sa deuxième partie. La traversée du hameau de Biez est ainsi marquée par la fameuse côte de l'église. Sans compter la grimpette finale qui fait bien mal aux jambes. Mais les joggeurs sont unanimes: cette course est sans conteste l'une des plus belles du Challenge du Brabant wallon.

 Courir à tout âge!

Les joggeurs, à l'arrivée étaient marqués par le parcours mais aussi par la chaleur. Samedi 554 coureurs avaient fait le déplacement. Et certains sont comme le bon vin: ils bonifient avec le temps. C'est le cas de Nicole Voituron qui a accepté de nous dévoiler son âge: 73 ans. " J'ai commencé à courir quand j'avais 68 ans, révèle-t-elle. Je cours régulièrement et même à l'étranger. La semaine dernière, j'étais au Mont-Saint-Michel en France. J'ai couru les 21km en 2h25".

Autre coureur d'expérience que l'on retrouve sur le Challenge: Marc Marcoen. A 74 ans, il sera là le week-end prochain à Ottignies. "Ah oui parce que sinon, je n'aurais pas mon quota de courses. Depuis le début du Challenge, je veux apparaître dans le classement final. Le rendez-vous est pris!

Sylvain Guillaume - Images: Samuel Francis.