TVCOM

Athlétisme : Alexandra Mortant (13 ans) impressionne au CABW

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 juin 2018 09:33  |   Nivelles

Le CABW s'apparente comme une véritable académie de talents de l'athlétisme. Après Lucie Ferauge, voici Alexandra Mortant. À seulement 13 ans, la jeune athlète affiliée au club nivellois impressionne par ses performances. Celle-ci possède un temps personnel de 12’’11 sur 100m. Un chrono qui se situerait dans le top 3 des meilleurs temps au monde cette saison sur cette distance chez les filles nées en 2004. 

Samedi, lors du meeting international EAP du CABW, Alexandra Mortant s'est frottée à des athlètes seniors belges et étrangères. Après avoir réalisé un chrono de 12’’31 en série du 100m, la jeune promesse du club nivellois s'est adjugée la seconde place de la finale B en 12’’26. Un résultat aux apparences positives mais qui ne satisfaisait pas l’adolescente. « Le départ s’est bien passé. Mais la deuxième m’a dépassée sur la fin. Je suis donc déçue de la fin de ma course », confiait-elle à l’issue du sprint. 

Une famille de sportifs

Si Alexandra impressionne, son cas n’est pas unique dans sa famille. Ses frères et sœurs ne sont pas en reste. Le frère aîné, Zaccharie, est basketteur professionnel au sein du club de Mons-Hainaut. Quant à ses trois sœurs Andréa, Audrey et Anah, toutes pratiquent également l’athlétisme au CABW. « Je ne suis donc pas étonné du parcours d’Alexandra. C’est devenu normal dans la famille » avoue Achille, le papa de cette talentueuse fratrie, avec un grand sourire. 

L’entraîneur d’Alexandra, Noël Levêque, ne veut toutefois pas brûler les étapes avec la jeune athlète. Détentrice des titres nationaux en salle sur 60m et 200m en catégorie cadettes, Alexandra Mortant pourra à nouveau s’illustrer au début du mois de juillet lors des championnats de Belgique en extérieur.

Quentin Weckhuysen – Images : Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte