TVCOM

Alexandra Tondeur, championne du monde en confinement

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 mars 2020 14:29  |   Court-Saint-Etienne


Certains métiers permettent de rester chez soi, il en est d'autres qui nécessitent de sortir à la lueur du jour. Alexandra Tondeur, triathlète de l'année et championne du monde de sa discipline se doit de continuer à pratiquer pour maintenir son niveau.

Et même si la motivation y est moins avec l'annulation des compétitions sportives, la championne essaie de garder le cap et poursuit ses entraînements. La course à pied et le vélo, deux disciplines qui n'impliquent aucune installation sportives, sont toujours praticables. Mais qu'en est-il de la natation?

Heureusement pour Alexandra, le ministère des Sports de la FWB fait une exception pour les 177 athlètes sous statut de l'Adeps. Ils peuvent continuer à fréquenter quatre centres sportifs en Wallonie, y compris celui de Louvain-la-Neuve, "sous des conditions d'hygiène très strictes qu'on met un point d'honneur à respecter", précise l'athlète.

Alexandra Tondeur nous a également livré quelques conseils pour éviter de s'abandonner à la sédentarité en période de confinement.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte