TVCOM

1894 joggeurs à Nivelles : le Challenge du Brabant wallon débute par un record !

 29 janvier 2018 13:11  |   Nivelles

La reprise du Challenge du Brabant wallon a sonné ! La saison de course à pied a débuté à Nivelles ce samedi avec le jogging Sainte-Gertrude. La première des 19 manches prévues. Un reprise en douceur avec une longue distance de 10 kilomètres 500. Mais déjà un record établi ! Au total, en comptant les deux parcours, 1894 joggeurs étaient présents à Nivelles samedi pour cette co-organisation du NAC. Du jamais vu dans l'histoire du Challenge ! Pourtant, l'an dernier, la manche d'ouverture avait déjà explosé tous les chiffres avec 1675 participants.

Hommage à Rodolphe Bodart

Chez les hommes, c'est Damien Dehu qui s'est imposé devant le coureur local Aurélien Lauwers, tandis que chez les dames, la victoire revient à la Brainoise affiliée au CABW Nivelles, Virginie Vandroogenbroeck ! Cette première course de la saison a aussi permis de rendre hommage à Rodolphe Bodart, un joggeur du CABW décédé il y a quelques jours, à la veille de ses 41 ans.

La prochaine course dans 15 jours

Le 10 février prochain, la deuxième manche du calendrier emmènera les participants à La Hulpe. On peut s'attendre aussi là-bas à un nouveau record d'affluence. Le nombre à battre ? 1319 sportifs prêts à en découdre, un chiffre établi l'an dernier.

Quentin Weckhuysen - Images : Samuel Francis