TVCOM

10km de Lasne: un jogging accessible de 7 à 83 ans!!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 septembre 2019 13:55  |   Lasne

A Lasne, la fin des vacances d'été rime avec les 10km. Une neuvième édition qui s'est déroulée dimanche dans des conditions idéales. Bien sûr certains prennent le départ pour jouer la gagne. Nous avons décidé de nous attarder auprès des plus jeunes et des plus âgés. Exemple: Claude Blin. Un Waterlootois âgé de 79 ans qui a découvert la course à pied voici une dizaine d'années. "C'est grâce à mon entreprise, sourit-il. Depuis, j'y ai pris goût. J'ai déjà participé dix fois aux 20km de Bruxelles. Avec un groupe de copains, nous nous entraînons trois fois par semaine dans la forêt de Soignes."

Bonne tactique de Nicolas

Parmi les joggeurs les plus jeunes, on retrouve Nicolas Jacqmotte. A 11 ans, c'est sa troisième participation aux 10km de Lasne. "J'essaie à chaque fois de m'améliorer, explique-t-il. J'ai décidé de ne pas partir trop vite et de tout donner à la fin."On a pu le constater: la tactique de Nicolas aura été payante avec au final une superbe 65ème place (sur 700) en 45 minutes, soit à plus de 13km/h de moyenne!!

La séquence émotion de cette neuvième édition, c'est Daniel Dekkers qui va nous la fournir. A 83 ans, il a bouclé le parcours en dernière position après avoir chuté à deux reprises. C'est les genoux en sang et les lunettes cassées mais avec le sourire qu'il a franchi la ligne d'arrivée. "Ma deuxième chute, c'est parce que j'ai essayé de rejoindre le concurrent devant moi, explique-t-il. Ce n'est pas grave. En tout cas, je vais continuer de courir. Ca me fait un bien fou"! Une belle leçon de courage.

Pierre Thirion - Images: Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte