TVCOM

Un stage de karaté riche en mixité au centre sportif de Limal

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 novembre 2019 10:21  |   Wavre

Le centre sportif de Limal accueillait son premier stage de karaté ce week-end. Près de 170 personnes ont pris part à cette toute première mouture d'un stage qui ouvrait ses portes à toutes les générations de sportifs. Des noires, des blanches, des vertes, des ceintures de toutes les couleurs se cotoyaient pour un événement qui se voulait avant tout rassembleur, à l'instar du style Shotokan, enseigné ce samedi.

Une pointure du Shotokan à la barre

Kanazawa Kancho était le sensei invité pour prodiguer ses enseignements face à l'assemblée très hétéroclite de karatékas. Un invité de marque puisque son propre père est considéré comme l'un des piliers de l'école Shotokan. Deux heures durant, les sportifs ont observé ses gestes en silence avant de les reproduire à leur tour, dans un puissant cri qui semblait ne venir que d'une seule voix. Une séance d'apprentissage qui y allait crescendo dans la difficulté, mais où les débutants n'étaient pas mis de côté, toujours accompagnés par des instructeurs.

Nul doute qu'une nouvelle édition du stage s'inscrira au calendrier 2020 du centre sportif de Limal.

F.F. - Romain Langendries - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte