TVCOM

Le Tori Beauvechain fait le plein...à Wavre pour son tournoi

Loading the player...
 16 avril 2018 16:24  |   Wavre - Beauvechain

La 15ème édition du tournoi international du Tori Beauvechain Judo club était organisée ce week-end. Il s'agissait de la deuxième mise en place au complexe sportif de Wavre. Tournoi immanquable par tous les passionnés de judo, cette compétition internationale organisée par le Tori a encore une fois rencontré le succès avec près de 1000 participants.

L’année passée, c’était le tournoi test

Après avoir perdu son complexe sportif, le Tori Beauvechain Judo Club a dû trouver une alternative. C’est la ville de Wavre qui a mis à disposition son complexe sportif, un tournoi organisé à la dernière minute. L’année dernière, l’organisation a rencontré quelques souci de fluidité et du coup, une réorganisation complète a dû être effectuée.

Des judokas même des Emirats Arabes Unis

Alors que les organisateurs présageaient une diminution des participants, c’est le contraire. Tous les clubs ont répondu présent à l’appel. Parmi les clubs participants ce week-end, certains provenaient de France, de Suisse, des Pays-Bas, bref des pays limitrophes mais aussi des Emirats Arabes Unis. Pour Luc Edward, il n’est pas envisageable de manquer ce rendez-vous international en Belgique. Il avait pourtant la possibilité de participer au championnat d’Afrique.

Ce tournoi, c’est aussi la possibilité de réaliser des stages

Du côté Francais, un judoclub de la région de Perpignan a également fait le déplacement pour le tournoi mais aussi pour s’entrainer dans les différents clubs de la région. Nicolas Desprez, le responsable, trouve que ce genre d’expérience est inestimable et tente de partager ses savoirs à tous les judokas qu’il rencontre.

Nesrine Jebali - Images : Geoffrey Baras