TVCOM

Le jeune maître de l'aïkido Mitsuteru Ueshiba à Louvain-la-Neuve

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 octobre 2019 13:30  |   Louvain-la-Neuve

La visite avait de quoi être exceptionnelle. Et pour cause, ce n'est pas tous les jours qu'une sommité de l'aïkido fait le déplacement en Europe, qui plus est en plein coeur du Brabant wallon. C'est donc le centre sportif de Blocry qui a accueilli ce week-end Mitsuteru Ueshiba, arrière-petit-fils du fondateur de la discipline, lors d'un séminiare international organisé par la Belgian Aikikai, l'équivalent de la Fédération nationale d'aïkido. Lorsque le moment sera venu, le Waka Senseï (jeune maître) succédera à son père pour devenir le quatrième Doshu (gardien de la voie) de l'histoire de cet art martial.

Belle propagande pour la discipline

Après un stage au cours duquel 350 personnes ont pu perfectionner leur technique avec Mitsuteru Ueshiba, c'est l'ambassadeur du Japon en Belgique qui est arrivé pour assister à une démonstration, samedi, en fin d'après-midi. Durant une bonne heure, les jeunes pratiquants ont pu faire montre de leur talent devant le jeune maître avant que ce dernier ne clôture lui-même la scéance en compagnie de deux de ses Aite (partenaires). Les gradins, remplis, de la principale salle des sports du Blocry ont été conquis par tant de prouesses et de légèreté sur le tatami.

Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte