TVCOM

Android 34 et le handisport à l'honneur à Waterloo

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 mars 2018 11:46  |   Waterloo

C'est le Centre scolaire de Berlaymont qui accueillait ce vendredi l'association Android 34. Cette ASBL a pour mission de sensibiliser au handicap et montrer que le sport est la thérapie idéale de reconstruction. 1.200 élèves du niveau secondaire ont ainsi pu s'essayer à différentes activités en étant confronté au handicap dans le sport.

Justine Henin, John-John Dohmen et bien d'autres...

C'est en fait le projet Octopus, poursuivit depuis un an et demi par l'association Android 34, qui a sensibilisé le Berlaymont. Ce projet consiste à acheter des prothèses pour permettre à des enfants à mobilité réduite de pratiquer du sport. Et puis, cette journée handisport à Waterloo a également permis à plusieurs anciens ou actuels sportifs de haut niveau de venir rencontrer les jeunes durant la journée. Comme Justine Henin, par exemple, John-John Dohmen ou encore Duke Tshomba qui est venu, en toute décontraction, donner quelques leçons de basket-ball aux élèves du Berlaymont.

Sylvain Guillaume - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte