TVCOM

A la découverte du Floorball à La Hulpe

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 juin 2018 15:31  |   La Hulpe

Il y a 15 jours, les Renards de la Hulpe organisaient les phases finales de la Coupe de Belgique de Floorball. Un sport que l'on pourrait définir comme le cousin proche du hockey sur glace. Si les joueurs locaux se sont inclinés de justesse en demi face aux champions nationaux, ils n'en ont pas moins marqué les esprits cette saison, avec un titre en Division 2 qui permettra au club brabançon de retrouver l'élite la saison prochaine.

Jeunes et dames

Si l'équipe première s'est distinguée, le club des Renards compte aussi une section dames et plusieurs équipes de jeunes performantes. "Chez nous les jeunes sont vraiment très motivés, explique Marie Tombal, joueuse-entraîneur aux Renards de La Hulpe. Nos U13 et U16 ont ainsi terminé vice-champions. On a un beau potentiel de jeunes. On a d'ailleurs plusieurs jeunes qui sont sélectionnés en équipe nationale U19. On essaie d'avoir une continuité entre les équipes."

Le club des Renards compte 180 membres. Pas mal quand on sait qu'en partie francophone on dénombre 1200 affiliés. La discipline est en pleine progresssion ces dernières années.

Sylvain Guillaume - Images: Geoffrey Baras.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte