TVCOM

Nivelles : les marchés de Noël sont-ils sécurisés ?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 decembre 2018 09:04  |   Nivelles - Brabant wallon

Mardi soir, un attentat a eu lieu au centre-ville de Strasbourg. L’assaillant a fait trois morts et 13 blessés. Suite à cette terrible fusillade, nos équipes de TV Com se sont posé la question de la sécurité mise en place sur les différents marchés de Noël. Comme vous le savez, dans le Brabant wallon, différents marchés, concerts ou villages de Noël sont organisés. Notamment les festivités de Nivelles qui attirent beaucoup de personnes (+-50.000). Nous avons donc rencontré le chef de corps de la zone de police Nivelles-Genappe, Pascal Neyman, qui nous a rassurés.

Tout est sous contrôle ! 

En effet, une sécurité préventive avec des patrouilles sera présente dans le centre-ville mais également un système de blocage constitué de bornes mis en place l’année dernière suite aux évènements terroristes. L’OCAM (Organe de coordination pour l'analyse de la menace) n’a pas relevé le niveau de menace. Selon le ministre de la justice, Koen Geens, il n'existe aucun lien entre la fusillade de Strasbourg et notre pays. Les autorités locales n’ont pas donné d’informations supplémentaires par rapport à ces évènements non plus. 

Le message est donc rassurant : pas de panique ! Toutes les mesures de sécurité sont prises et les autorités compétentes n’estiment pas le risque plus élevé.
Il n’y a qu’une seule obligation, profitez des festivités en toute sérénité !

Charly Monfort - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte