TVCOM

Zone de police Nivelles-Genappe : bilan positif pour l'année 2020

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 janvier 2021 16:22  |   Nivelles


Comme la majorité des zones de police, l’année 2020 restera une année aux statiques artificielles pour la zone Nivelles-Genappe. Elle se solde par moins d’accidents sur les routes, moins de vols dans les habitations. Quoi qu’une vague de cambriolages soit survenue à Bousval ces dernières semaines, mais il semble que les mêmes auteurs en sont à l'origine.

Violence intrafamiliales

En période de confinement, les équipes de police de la zone craignaient une augmentation des violences conjugales et intrafamiliales, une tendance qui, contrairement à d’autres zones de police, ne s’est pas confirmée au niveau des plaintes reçues par la zone de Nivelles-Genappe.

2020 restera une année positive en matière d’accident, de violence et d’incivisme

Jusqu’au dernier jour de l’année, durant les fêtes, les Brabançons wallons ont en très grande majorité respecté les règles sanitaires en vigueur. Selon un premier bilan, sur l’ensemble de la province, une quarantaine d’habitants ont été interpellés pour non-respect du couvre-feu. Dans la zone de police de Nivelles Genappe, les verbalisations ont été rares. Le chef de corps, Pascal Neymans, remercie les habitants de Nivelles et de Genappe mais appelle à poursuivre leurs efforts pour sortir enfin de cette crise sanitaire.

Nathalie Wacquez - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte