TVCOM

Wavre : la bibliothèque Maurice Carême uniquement sur rendez-vous

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mai 2020 16:44  |   Wavre


Cela fait 10 jours que la Bibliothèque communale Maurice Carême de Wavre a rouvert ses portes au public. Avec des mesures adaptées et des consignes spécifiques. Pas de question de se présenter sur place au pied levé.

Uniquement sur rendez-vous

Les lecteurs doivent obligatoirement prendre rendez-vous. Une seule personne par famille peut se présenter et emprunter au maximum 20 livres, pour une durée de quatre semaines. Le planning de rendez-vous permet de n'avoir que trois visiteurs en même temps dans la bibliothèque. Les livres de retour, eux, sont placés en quarantaine durant trois jours avant d'être remis en rayons. Evidemment, chaque visiteur doit porter un masque (la Bibliothèque en met à disposition à l’entrée) et doit se laver les mains à son arrivée. Ensuite, il doit suivre un itinéraire fléché. 

Bientôt une évolution

L’ensemble du système mis en place alourdit le travail des bibliothécaires, surtout la gestion des rendez-vous. A partir du 8 juin, les choses vont donc évoluer. L'endroit accueillera 10 personnes en même temps et il ne faudra plus réserver sa place. 

Les activités culturelles seront accueillies sur place durant l'été, notamment plusieurs lectures pour les tout-petits. En attendant, celles-ci se déroulent à distance, par téléphone et par ordinateur, le mercredi matin et le samedi après-midi. 

François Namur - Images : Patrick Lemmens 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte