TVCOM

Wavre : des ados animent des enfants sur le thème de la consommation responsable

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 fevrier 2019 16:54  |   Wavre

Initiative originale et peu courante à Wavre depuis lundi. Pour sa 3e édition de la « Semaine entrepreneuriale », l’Institut provincial d’enseignement secondaire (IPES) a invité des élèves du primaire à participer, dans ses locaux, à des ateliers. Des ateliers animés par des élèves de l'IPES. ils mettent en avant l’importance des liens entre le monde de l’entreprise et la consommation responsable. L’objectif principal de ce parcours ludique est la sensibilisation et la conscientisation des actes du consommateur sur la planète. 

500 élèves ont participé à ces animations

Les élèves de 5e et 6e années primaires d’écoles de Wavre et ses environs, sont ici, amenés à comprendre l’importance des actes de chacun, tant individuel que collectif et politique, sur l’environnement. Le fil conducteur de cette activité étant la découverte du spectre de l’économie: l’entreprise, l’économie circulaire, les instances politiques.

 

Thibault van Raemdonck - images: Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte