TVCOM

Wallonie en poche, une application qui regroupe toutes les informations locales utiles aux citoyens

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 octobre 2019 16:20  |   Brabant wallon

Une app pour son horaire de bus, une autre pour ses poubelles, une troisième pour trouver les lieux autour de soi ou rester en contact avec sa commune… Cela fait beaucoup, non? Et si tout était réuni dans une seule application mobile? C’est précisément le rôle de l’application mobile Wallonie en poche.

Une application multi-services

Elle intègre de nombreux micro-services. Par exemple, les infos locales, l’agenda d’enlèvement des poubelles, les horaires des transports publics, les distributeurs de billets, les pharmacies de garde, l’agenda culturel, le signalement de défauts de voirie, les services communaux, etc. Toutes les données sont actualisées en temps réel et géolocalisées.

4 communes dans le Brabant wallon

Les communes d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, Waterloo, La Hulpe et Villers-la-Ville sont déjà sur l’app Wallonie en poche. La Province du Brabant wallon a débloqué un budget de 340.000 euros pour permettre aux 23 autres communes de rejoindre cette application.

Thibault van Raemdonck - Images: Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte