TVCOM

Vivre comme Avant : à l'écoute de celles touchées par le cancer du sein

 20 octobre 2021 15:39  |   Brabant wallon


L'association Vivre comme Avant était présente ce mercredi à Bruxelles à l'occasion du BRA DAY organisé par le Service de Chirurgie plastique de l'Hôpital Erasme. Les volontaires ont passé la journée sur place pour parler de leur association et surtout être à l'écoute de celles et ceux qui en ont besoin. 

D'anciennes opérées aujourd'hui bénévoles

L'association, lancée en 1978, est composée de femmes anciennement opérées du cancer du sein qui ont décidé d'aller à la rencontre des femmes touchées par la maladie. Elles se rendent dans les hôpitaux du pays comme à la Clinique Saint-Pierre à Ottignies et le Chirec à Braine-l'Alleud. Leur objectif est d'apporter un témoignage porteur d'espoir et un soutien moral et pratique. Elles offrent par exemple, au lendemain d'une mastectomie, une première prothèse en tissu pour que la patiente puisse sortir de l'hôpital dans les meilleures conditions. 

Action Cora

Durant le mois d'octobre rose, les magasins Cora soutiennent l'association. Cora reverse 2,50 euros à l'assocation pour tout soutien-gorge acheté dans un de leurs magasins. L'action a lieu du 19 octobre au 30 octobre. 

Si vous cherchez à en savoir plus, rencontrer ou parler à une volontaire de Vivre comme Avant, n'hésitez pas à les contacter par téléphone au 02/649.41.68.

Delphine Gheysen - Images : Vincent Panepinto










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte