TVCOM

Une famille "zéro déchet" à Genval

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 fevrier 2019 14:34  |   Rixensart

Au mois de juin, le défi "zéro déchet" lancé par la commune de Rixensart prenait fin. Plusieurs familles de la commune étaient invitées à réduire leur déchets ménagers pendant 3 mois. Ce défi visait à faire de Rixensart une commune labélisée "zéro déchet".

Zéro déchet

Et parmi les familles participantes, Julie Jonniaux, mère de trois enfants, a pris part au défi. Les participants recevaient une balance et un kit de démarrage pour "adopter des poules". Mais Julie Jonniaux et sa famille n'ont pas attendu ce projet de la commune pour produire moins de déchets. Depuis quelques années, ils ont diminué leur nombre de poubelles, font du compost ou fabriquent quelques produits ménagers comme le dentifrice ou le produit à lessiver eux-même.

STOP PUB

Selon Julie Jonniaux, le simple fait d'afficher un "stop pub" devant la porte de chez soi contribue déjà à diminuer le nombre de déchets. Acheter certains aliments en vrac ou acheter ses vêtements en seconde main est aussi une solution. Pour Julie, "il ne faut pas trop se mettre la pression mais trouver un équilibre". Elle nous confie également être heureuse de voir les manifestations des étudiants pour le climat ou son enfant Arthur être végétarien. 

 

Charly Monfort - Image : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte