TVCOM

Une agression tourne à la protestation à la prison d'Ittre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 avril 2019 17:02  |   Ittre

C’est la goutte qui a fait déborder le vase, ce matin un détenu violent est passé à l’acte blessant un agent pénitentiaire. D’un commun accord, tout le personnel de la prison a suspendu son travail suite à cette agression gratuite. "Trop c’est trop", ce détenu violent aurait dû être pris en charge par un service spécialisé, les surveillants avaient tiré la sonnette d’alarme à son propos.

Manque de personnel

Pour rappel, la prison d'Ittre, qualifiée de maison de peine, est destinée à détenir 430 personnes condamnées à de lourdes peines.

Mais, même dans une telle prison de haute sécurité, le quota de personnel n’est pas respecté, ce qui provoque des situations d’insécurité tant pour les travailleurs que pour les détenus. C’est principalement pour cette raison que les agents pénitentiaires ont protesté par un arrêt de travail.

Le travail reprendra jeudi matin

Aujourd’hui, toutes les équipes qui se sont relayées à la prison d’Ittre ont assuré un service minimum pour témoigner leur ras-le-bol. En désespoir de cause, le personnel reprendra son travail demain matin mais la grogne reste sous-jacente.

 

Nathalie Wacquez - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte