TVCOM

Un chien-guide, une aide si précieuse pour les personnes malvoyantes !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 mars 2021 12:27  |   Wavre


Nos toutous sont de véritables membres de notre famille. Pour Murielle, qui est malvoyante, Pumba est bien plus que ça. Depuis deux ans maintenant, son Golden Retriever la guide partout dans les rues. Un moyen pour elle de retrouver une certaine liberté.

Un chien rare !

Un chien guide comme Pumba ne court pas les rues et il faut s’armer de patience pour s’en procurer un (environ un an et demi). L’association Entrevues se charge de former et fournir gratuitement ces compagnons de vie, un sacré coup de pouce pour les personnes malvoyantes ou non-voyantes. En effet, un chien comme Pumba coûterait pas moins de 29.500€.

Sans cette association, Murielle n’aurait jamais pu s’offrir les services de son chien. l’ASBL Entrevues lance cette année son "opération violettes", des petits paquets de bonbons vendus au prix de 2 euros partout en Belgique. L’argent récolté servira évidemment à la formation des précieux chiens guides !

Plus d’informations sur le site d'Entrevues.

Adelin Massart - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte