TVCOM

Tout savoir des 24 Heures Vélo de Louvain-la-Neuve 2019

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 octobre 2019 16:40  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Les 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve attireront près de 40.000 personnes mercredi et jeudi prochains. Pas uniquement des étudiants, même s’ils composeront la majorité des participants. Le CSE Animations veut s’ouvrir à un maximum de publics et notamment au monde de l’entreprise.

Partenariat avec le Cercle du Lac

Une catégorie business avec accueil au Loungeatude est donc lancée. Pour ce coup d’essai appelé à se développer grâce à un partenariat avec le Cercle du Lac, il n’y aura toutefois que 3 équipes parmi les 74 inscrites de cette édition. Les 24 Heures proposeront évidemment toujours les catégories habituelles : sportive, humanitaire, ASPU et folklo. Pour cette dernière catégorie, le public est invité à voter pour la première fois via l’application MaCommunauté. Celle-ci regroupera toutes les infos nécessaires au bon déroulement de la fête. Le dispositif policier, lui, sera important, mais plus flexible. Les contrôles aux accès débuteront plus tard que l’an dernier.

Des patrouilles à vélo

Au total, 290 policiers seront déployés sur la durée de l’événement. Des patrouilles à vélo sont prévues pour la première fois sur le parcours, et des contrôles seront mis en place en périphérie, pour éviter les problèmes liés à l’alcool. Le CSE Animations veut d’ailleurs mettre l’accent sur la prévention liée à la boisson mais aussi au harcèlement sexuel. 38 stadiers, 98 agents de sécurité, 6 caméras et 110 secouristes à l’hôpital de campagne de la Croix-Rouge complèteront le dispositif de cette 42ème édition. Pour être complet, sachez que le concert du jeudi matin, moment clé de la fête, sera assuré par les Allemands d’Italobrothers.

François Namur - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte