TVCOM

Stériliser son chat, une obligation légale importante qui soulage aussi les refuges

 26 juillet 2021 11:18  |   Braine-le-Château


La Wallonie a lancé sa campagne de stérilisation des chats depuis quelques semaines pour rappeler l'importance de stériliser son animal en vue de diminuer la population de chats errants. Si la stérilisation des chats est obligatoire légalement depuis 2017 en Wallonie, ça ne se fait pas encore dans tous les foyers. 

Depuis le début de cette année, des refuges comme le refuge Help Animals de Braine-le-Château ont déjà pris en charge un nombre important de chats et ce nombre continue d'augmenter.

Se faire aider pour stériliser son chat

Stériliser son chat peut représenter un coût important. Pourtant, différentes aides financières existent. Celles-ci varient en fonction des communes. Il est donc important de se renseigner. 

  • Auprès de sa commune, elles disposent généralement un échevin en charge du bien-être animal
  • Auprès de son vétérinaire
  • Auprès d'une association de protection des animaux

Help Animals

Le refuge Help Animals dispose de deux antennes. Une à Anderlecht et une à Braine-le-Château. Ils accueillent des chats, des chiens mais aussi des animaux de ferme (moutons, chèvres, poules, canards, chevaux, lapins, etc.). Tous les animaux sont à l'adoption et sont à retrouver sur le site web du refuge

Vous pouvez soit les aider en adoptant un animal, soit en devenant bénévole. Il est également possible de parrainer un animal de votre choix et d'envoyer de la nourriture et autres fournitures. 

Delphine Gheysen - Images : Dominique Tournay