TVCOM

Semaine du volontariat : la vestiboutique, une belle histoire de solidarité

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 decembre 2019 14:32  |   Jodoigne


Acheter des vêtements tout en réalisant une bonne action, c'est possible grâce aux quatre vestiboutiques de la Croix-Rouge présentes au sein du Brabant wallon. Ces boutiques fonctionnent exclusivement grâce aux dons mais surtout grâce à l'aide des volontaires qui y travaillent. Portrait. 

Vestiboutique de Jodoigne

On y trouve des vêtements, des chaussures, des accessoires et même une petite brocante et tout cela à un prix défiant toute concurrence ! "Si vous avez des fins de mois difficiles ou tout simplement si vous désirer consommer de manière durable et éviter le gaspillage, tout le monde est le bienvenue", détaille la Croix-Rouge.

En passant les portes de cette vestiboutique, vous participez à une économie solidaire et vous améliorez les conditions de vie des personnes en situation précaire. En effet, tous les bénéfices réalisés sont reversés à la Croix-Rouge. Pour faire tourner un tel magasin, les bénévoles donnent de leur temps pour faire 'tourner la boutique'. C'est la cas d'Anne-Marie Verhulst qui y travaille depuis 4 ans. "J'aime aider les gens et échanger avec eux", sourit-elle. Car au-delà des tâches à accomplir comme le tri des vêtements, le rangement du magasin et la gestion de la caisse, la vestiboutique c'est avant tout du contact humain et une belle histoire de solidarité.

Florence Gusbin - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte