TVCOM

Sarah Sepulchre, professeuse à l’UCLouvain, participera à la grève des femmes ce 8 mars

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 mars 2019 17:31  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

À l’occasion de la journée internationale pour les droits de la femme ce vendredi, le collectif "8 Mars" appelle toutes les femmes de Belgique à faire grève. Pour la première fois, les femmes belges sont appelées à descendre dans la rue et à revendiquer leurs injustices et leurs droits. Parmi ces femmes qui ne se rendront pas sur leurs lieux de travail, Sarah Sepulchre, professeuse à l’UCLouvain.

Seulement 4% de femmes cheffes d'orchestre

Chargée de cours sur les cultures médiatiques et populaires, les séries télévisées, l'analyse des médias. Sa thèse de doctorat et ses recherches principales portent sur les séries télévisées, principalement les questions de représentations (notamment homme-femme). Dans le cadre de ses recherches, Sarah Sepulchre a collecté de multiples données sur la sous-représentation des femmes dans les postes clefs du secteur culturel. Par exemple, 35 % de femmes scénaristes de séries télévisées, 36% de réalisatrices de films, ou encore 15 % de femmes dirigent un théâtre

Thibault van Raemdonck - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte