TVCOM

Rixensart : une nouvelle école secondaire pour septembre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 juillet 2019 11:13  |   Rixensart

Dès le 1er septembre prochain, ce sont 72 élèves de première secondaire qui vont remplir les classes de l'ancienne école communale de la Bruyère à Rixensart, dans la localité de Genval. Une occupation temporaire de deux ans, avant de s'établir définitivement dans des locaux plus adaptés.

Une école à pédagogie Freinet

Avec une organisation plus coopérative, l'école a pour but premier de relier les apprentissages classiques aux besoins réels de l'enfant. Cette pédagogie remet en question l'autorité absolue de l'enseignant, et permet aux enfants d'explorer tous les moyens d'expression possibles.

Si quelques travaux et aménagéments sont encore nécessaires pour pouvoir accueillir les 72 élèves, les riverains sont déjà ravis à l'idée de retrouver un peu d'animation dans leur quartier : "Pour moi c'est un bien, j'en suis très contente, c'était un manque dans la rue, c'était une école bien vivante. On espère retrouver ce qu'on a perdu", explique Josiane.

 

Xavier Verheyden - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte