TVCOM

Rixensart : Big Jump au lac de Genval pour des eaux plus propres

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 juillet 2019 15:21  |   Rixensart

Ce dimanche 14 juillet se tenait la quatrième édition du "Big Jump" au lac de Genval. Les participants sont venus se mouiller pour réclamer des eaux plus propres et de qualité. En effet, en Brabant wallon, 10 à 15% des ménages ne sont toujours pas reliés aux égouts. Des eaux usées qui finissent donc dans les différents lacs et rivières de la région. 

Malgré le froid, francophones et néerlandophones se sont lancés dans le lac de Genval à 15h précises. C'est d'ailleurs l'unique occasion de nager dans le lac, qui n'est pas autorisé à la baignade le reste de l'année.

La particularité du lac de Genval

Situé à cheval sur les communes de Rixensart et d'Overijse, dans les régions wallonne et flamande, le lac est sujet à de nombreuses discussions et négociations parfois difficiles entre les deux régions. Ce qui n'arrange en rien les problèmes de raccordement des eaux. En sautant, responsables politiques et habitants souhaitent marquer le coup, et pousser les régions à davantage communiquer et échanger, pour une eau de qualité.

Rendez-vous le deuxième dimanche de juillet, en 2020, pour la prochaine édition du "Big Jump".

Xavier Verheyden - Images : Jérémiah Degeimbre






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte