TVCOM

Rentrée académique à l'UCLouvain : inscriptions records en kiné

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 septembre 2019 15:52  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Les étudiants du supérieur ont franchi les portes des auditoires pour la première fois de cette année académique ce lundi, certains pour la première fois de leur vie. Des étudiants de première génération - inscrits pour la première fois à l'université - qui se sont dirigés en priorité vers les facultés de kiné cette année. La filière enregistre une hausse de 30% des inscriptions par rapport à 2018, à la même date.

Les sciences économiqes et de gestion ainsi que les ingénieurs de gestion ont la cote cette année, les inscrits étaient 10% plus nombreux par rapport à l'année dernière. Même chiffre en architecture et chez les bioingénieurs. Les filières scientifiques remportent elles aussi un certain succès, notamment en chimie (+11% d'inscrits) et en mathématiques (+15%).

Rentrée rime aussi avec nouvelles formations, notamment en lien avec la transition, les changements climatiques, l'économie solidaire et le big data? L'UCLouvain propose de nouvelles formations, à savoir :

  • le Bachelier en sciences philosophique, politique et économique (PPE) s'adressant à ceux qui se destine à la politique, une formation qui a la particularité d'avoir 30% de ses cours donnés en anglais ;
  • le Master de spécialisation en économie sociale pour former les étudiants aux économies innovantes ;
  • le Master de spécialisation interdisciplinaire en sciences et gestion de l'environnement et du développement durable qui vise à apporter les clés pour affronter le défi climatique ;
  • le Master de spécialisation en méthodes quantitatives en sciences sociales pour apprendre le maniement des données dans une société en pleine révolution numérique.

Plus d'informations sur ces nouvelles filières sur le site de l'université.

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte