TVCOM

Premier jour d'école avec un masque : "J'ai hâte de rentrer chez moi pour le retirer"

 06 decembre 2021 16:20  |   Court-Saint-Etienne


Ce lundi, c'était le début d'une nouvelle vie pour les enfants de six ans et plus dans les écoles. Le premier jour où le port du masque est rendu obligatoire dans les classes. À l'école de la Gare à Court-Saint-Étienne, la directrice a déjà reçu bon nombre d'interpellations de la part des parents, inquiets, mais qui comprennent bien que la mesure provient des autorités. Ce matin, aux grilles de l'école, les parents affichaient une certaine angoisse de voir partir leurs petites têtes blondes le visage barré d'un masque. Mais de savoir que celui-ci n'est obligatoire que dans les classes, avec des temps de pause, a déjà rassuré la plupart.

Du côté des principaux concernés, le port du masque est une première pour la plupart. Bien qu'ils sont désormais habitués à voir leur entourage porter un masque. C'est désormais leur tour, et donc un nouvel apprentissage qui commence. Ce n'est pas toujours bien clair pour les plus jeunes de comprendre la raison pour laquelle ils sont contraints d'en porter un, mais la mesure est bien respectée à l'école de la Gare. Nous avons pris le pouls parmi les enfants ce lundi.

Florentin Franche - Images : Dominique Tournay










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte