TVCOM

Plus de 200 arbres et arbustes plantés par les habitants de la Relevée

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 mars 2021 14:58  |   Nivelles


Les membres du comité de quartier de l’Allée de la Relevée à Nivelles ont planté 207 arbres et arbustes, il y a quelques jours, à l’initiative d’une bénévole du PCDN, le Plan Communal de Développement de la Nature. Une opération plusieurs fois reportée à cause de la crise sanitaire mais qui a finalement pu avoir lieu, dans le respect des règles en vigueur. L'endroit choisi est un sentier qui mène au bas du Parc de la Dodaine, lieu de passage de nombreux habitants et promeneurs.

Essences diversifiées

Si ce sont des citoyens qui ont mis les mains dans la terre, les arbres et arbustes ont été fournis par la Ville de Nivelles. Celle-ci, en collaboration avec le PCDN, s’est lancée dans une politique active de plantation. Dans quelques temps, les habitants du quartier de l’allée de la Relevée pourront déguster des fruits que porteront les plants installés le long du sentier. Ils ne seront pas les seuls à profiter de l’opération. Les oiseaux devraient y trouver leur compte. Des essences diversifiées comme des cornouillers, des charmes, des érables champêtres, de la viorne ont été choisies pour offrir gîte et couvert à la faune.

François Namur - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte