TVCOM

Piscin-o-dog, un nouveau centre d'hydrothérapie pour chiens

 10 juin 2021 16:03  |   Orp-Jauche


Marie Debruyne a décidé de lancer il y a trois mois un centre d'hydrothérapie pour chiens. Ce centre propose des séances thérapeutiques pour des chiens en rééducation après une opération comme y a eu droit Cookie, un Cocker de 9 ans, des chiens en surpoids mais aussi des séances pour apprendre aux chiens à nager. C'est le cas de Nala, un Terre-Neuve d'1 an, effrayée par l'eau. Le centre propose aussi des séances de loisir en mettant à disposition les aménagements et l'extérieur.

Rééducation aquatique après quatre semaines en cas d'opération

Après une opération, quatre semaines sont nécessaires avant que le chien puisse commencer à travailler dans la piscine. Le travail débutera par un travail de marche sur l'eau au niveau de la "plage". Le chien pourra ensuite passer sur la rampe pour s'enfoncer progressivement dans le bassin. La troisième étape consiste à faire travailler le chien au niveau de la natation pour l'aider à se remuscler après, par exemple, une opération des ligaments croisés au genou.

Attestation nécessaire

Pour bénéficier des séances d'hydrothérapie, il est nécessaire de vous rendre chez votre vétérinaire pour disposer d'une prescription. Il s'agit d'une question d'assurance. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de Piscin-o-dog pour trouver un formulaire à remplir par vous et par votre vétérinaire.
Pour les séances de loisir, vous n'avez besoin d'aucune attestation.

Toutes les informations concernant la réservation et le prix sont à retrouver sur le site du centre d'hydrothérapie Piscin-o-dog.

Delphine Gheysen - Images : Adrien Broze