TVCOM

Pack en Lock : l'aide à la réussite des étudiants en mode confinement

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 avril 2020 17:27  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Depuis six ans, l'UCLouvain organise une aide à la réussite pendant les vacances de Pâques. Malgré le confinement, l'université réitère cette année l'expérience avec Pack en Lock du 6 au 10 avril.

L'aide à la réussite se veut complète puisqu'il s'agira de conseils scolaires avec des étudiants des degrés supérieurs, de monitorat aux cours avec les assitants, mais aussi de conseils de psychologues pour apprendre à gérer son stress, de séance de sport devant son écran, de yoga ou encore de sophrologie. Bref, la formule reste la même mais tout se déroulera bien entendu à distance.

Une aide à la réussite des examens dans un contexte un peu particulier puisque l'incertitude plane toujours au-dessus de leur tenue. Une évaluation aura certes bien lieu mais c'est la façon dont elle sera tenue qui pose encore question dans le milieu universitaire francophone. Du côté de l'AGL, on plaide pour des examens à distance.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte