TVCOM

Orp-Jauche: nouvelle coupure d'eau à Enines!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 août 2018 13:32  |   Orp-Jauche

Le village d'Enines a une fois de plus été privé d'eau la semaine dernière. Les canalisations se font vieilles, et cette situation dure depuis plus de 7 ans. La SWDE a annnoncé des travaux pour la fin du mois. 

Un problème récurrent 

La semaine dernière à Enines Andy et sa famille se sont une fois de plus réveillés sans eau. Cela   devient une habitude pour les habitants du village, pour qui cela arrive en moyenne dix fois sur l’année. "On a des coupures assez régulières au niveau du village puisque nous sommes alimentés par un château d’eau qui est sur la commune voisine" nous explique Andy Lecocq, un habitant d'Enines. "Ces problèmes datent d'au moins sept ans, car je suis installé ici depuis sept ans. Et on nous avait déjà prévenu de coupure d'eau à l'époque" ajoute-t-il.

Lorsqu’une coupure d’eau se fait sentir, les foyers se retrouvent sans eau durant des journées entières. Pour Andy et sa famille cela est surmontable, mais ce n'est pas le cas pour tous les habitants du village : "On a beaucoup de jeunes voisins avec des enfants en bas-âge. Pour ces familles, c'est problématique (...) On n'a pas besoin d'une coupure d'eau dès le matin, où on n'a pas l'occasion de prendre notre douche" explique Andy.

Des travaux sont prévus fin août

Ces problèmes d’alimentation en eau seraient dû à l’augmentation de la population dans la commune. Un pic que les canalisations ont du mal à supporter, surtout lorsqu’elles sont anciennes. Par communiqué la SWDE (Société wallone des eaux) entend bien solutionner le problème au plus vite. Une pose de conduites et d’un supresseur pour améliorer le confort de distribution d’eau à Enines est prévu. Ces travaux débuteront dès le 27 août prochain et dureront une centaine de jours.

Laura Jadot - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte