TVCOM

Opération "croque local" à l'Athénée Royal de Jodoigne

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 octobre 2019 16:45  |   Jodoigne

Plus de 130.000 élèves dans toute la Belgique ont "croquer local". Ce mardi 15 octobre, veille de la journée mondiale de l'alimentation, les élèves de plus de 600 écoles belges se sont mis en action pour une alimentation locale et de saison. Via un geste simple, manger une pomme locale comme collation ou cuisiner un repas local, 'Croque local' est le premier des cinq défis que les écoles relèveront via la campagne GoodPlanet Challenges.

À l'Athénée Royal de Jodoigne

Des élèves ont épluché et découpé des légumes. Ils ont ensuite proposé à leurs camarades de déguster gratuitement ces légumes lors du repas du midi dans le réfectoire de l'école.

Impact sur l'environnement

Notre alimentation est responsable d'environ un tiers de notre empreinte écologique totale, via entre autres, la culture de fruits et légumes dans des serres chauffées ou via les (longs) transports. En mettant plus de fruits et légumes locaux et de saison à notre menu, nous réduisons les émissions de CO2. 

Thibault van Raemdonck - Images:Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte