TVCOM

Nyampinga à LLN : une main tendue aux femmes séropositives victimes de dénigrement

 02 decembre 2021 16:40  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Le premier décembre est la journée mondiale de lutte contre le sida. L’occasion pour les associations d’insister sur la prévention, sur l’information mais aussi sur les conséquences de cette maladie toujours incurable. Des conséquences physiques mais aussi psychologiques qui touche les femmes d'une façon toute particulière. Souvent , elles sont stigmatisées et rejetées par leur famille.

Nyampinga , un lieu aaccueillant pour les femmes fragilisée par la maladie

À Louvain-la-Neuve, le projet Nyampinga vise à accueillir toute l’année des femmes séropositives pour qui la maladie est synonyme de dénigrement et d’isolement. Ce premier décembre, les membres  de Nympinga sont sorties dans la rue pour informer de leur existence, de leur soutien, de leur écoute toute l’année. Leur porte est grande ouverte à toutes les femmes qui cherchent quelqu’un à qui parler de leur séropositivité en toute confiance sans aucun jugement.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte