TVCOM

Nouvelle coupure d'eau à Énines : les riverains en colère

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 septembre 2020 16:21  |   Orp-Jauche


Lundi matin, une nouvelle coupure d'eau est venue perturber le village d'Énines situé sur la commune d'Orp-Jauche. Une centaine d'habitations se trouvant entre le haut et le bas du village ont été privées d'eau pendant une journée entière. En cause ? Une casse sur le circuit au niveau du village de Bomal. Des conduites trop vieilles, une urbanisation importante et un village se situant en fin de réseau expliquent les nombreux soucis rencontrés par les habitants d'Enines.

Un plan d'investissement à l'horizon 2025

Compétente en matière de distribution de l'eau dans la commune, la Société wallonne des eaux (SWDE) indique que la solution préconisée pour régler le problème à court terme est le remplacement des conduites d'eau anciennes pour améliorer le débit sur le réseau. Des modifications qui se font petit à petit et qui prennent du temps. À long terme, la SWDE explique qu'un plan d'investissement est prévu pour 2025. Plan qui bénéficiera au village d'Énines étant donné qu'il consiste en l'interconnexion entre différents châteaux d'eau de la région. Ce projet qui permettra de résoudre les problèmes récurrents dans le village d'Énines.

Reportage : Jeanne Dethier & Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte